Bourse

Sociétés

Non, QUADIENT ne vendra pas sa division CXM

AOF - 03 décembre 2020


(AOF) - Quadient (-0,12% à 16,39 euros) persiste et signe. Le groupe réaffirme qu’il n’a pas l’intention de se défaire de son activité Customer Experience Management (CXM), qu’il juge être " l'épine dorsale de son offre software globale et un élément clé de sa stratégie". "La cession de CXM pour des gains de court terme affaiblirait la société et détruirait de la valeur pour les actionnaires", a déclaré Didier Lamouche, le président du conseil d’administration, dans un courrier rendu public ce matin.

Quadient répond ainsi à Teleios Capital Partners, qui possède plus de 15 % du groupe, et a enjoint publiquement Quadient à considérer sérieusement une offre du fonds américain KKR Accel pour l'activité CXM ; une offre qui dépasserait les 350 millions d'euros.

Cette division a généré 31 millions de chiffres d'affaires lors du troisième trimestre de l'exercice 2020, soit 12% du chiffre d'affaires total du groupe.

Ces spéculations ont entraîné d'importantes variations la semaine passée sur le titre Quadient, qui affiche un gain de 40 % sur un mois. Toutefois, la valeur se replie toujours de 24 % depuis le début de l'année.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020, Quadient anticipe une baisse organique du chiffre d'affaires d'environ 9% par rapport à 2019 et vise un Ebit courant compris entre 140 millions et 145 millions d'euros. Ces objectifs avaient été relevés le mois dernier.