Bourse

Marchés

Nouvelle séance marquée par le commerce et les incertitudes qui l'entourent

AOF - 19 novembre 2019


(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé en baisse, au terme d’une nouvelle séance marquée par l’incertitude autour du commerce. Ainsi, le CAC 40 a perdu 0,35% à 5 909,05 points et l’EuroStoxx 50 a reculé de 0,23% à 3 696,56 points. A Wall Street, la tendance est mitigée à l’approche de la mi-séance: le Dow Jones perd 0,40% tandis que le Nasdaq Composite prend 0,27%.

La séance aura pourtant débuté dans le vert. Les investisseurs ont en effet été rassurés par la décision de Washington hier, de prolonger de trois mois les licences données aux entreprises américaines pour faire des affaires avec Huawei Technologies.

Une annonce, considérée comme un signe de détente entre les deux pays. L'espoir d'une trêve commerciale sino-américaine a donc dominé une partie de la séance.

Cela n'aura toutefois pas duré. En effet, faute d'avancée concrète sur l'accord de phase 1 évoqué ces dernières semaines, la prudence a repris le dessus. L'issue des discussions reste pour le moment incertaine.

Au chapitre des valeurs, la séance a été fructueuse pour Accor (+2,21%), qui termine en tête de l'indice CAC 40. Le groupe hôtelier s'est encore désengagé un peu plus de son pôle immobilier, AccorInvest.

A l'inverse, SES (-23,33%) a terminé en dernière place du SRD. Alors que le président de la FCC s'est déclaré favorable à une enchère publique pour la libération du spectre de bande C aux Etats-Unis, le groupe, qui a le plus à gagner de la monétisation de cette dernière, a dévissé.