Bourse

Sociétés

NOVACYT : lancement du test Covid-19 à deux gènes cibles

AOF - 04 septembre 2020


(AOF) - Novacyt a annoncé que, à la suite de l'annonce du 27 juillet 2020, le groupe a lancé un test Covid-19 d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) à deux gènes cibles marqué CE. Ce test, complémentaire au test à un gène cible du Groupe, répond aux besoins d'un certain nombre de pays qui exigent une approche à deux gènes cibles pour tester la Covid-19.

Il s'agit notamment de la France, de la Belgique, de la Croatie, de la Pologne et des Émirats Arabes Unis. La Haute Autorité de Santé (HAS), qui conseille le gouvernement français sur le remboursement des frais médicaux, a confirmé au groupe qu'un test à deux gènes cibles de la Covid 19 peut être soumis à une demande de remboursement lors de son utilisation en France par les laboratoires d'analyses.

Le test Covid-19 de Novacyt à deux gènes cibles a été développé selon les mêmes normes de précision et de performance que celui à un gène cible. Le Groupe a mené des études qui ont permis de valider la performance du nouveau test.

Le succès du test Covid-19 à un gène cible de Novacyt est conçu autour de principes robustes et de la sélection d'un gène cible qui, jusqu'à présent, a démontré des niveaux très faibles de mutation et de variation génétique.

À ce jour, le gène cible a été comparé à 60 256 séquences virales individuelles de Covid-19 avec un niveau de détection de 100%.

Le test Covid-19 à deux gènes cibles sera également associé à ce programme de suivi hebdomadaire afin de démontrer l'efficacité permanente des tests de diagnostic du SRAS-CoV-2.