Bourse

Sociétés

OBER: nette amélioration séquentielle de l'activité au troisième trimestre

AOF - 17 novembre 2020


(AOF) - Le groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, a annoncé pour les neuf premiers mois de l’exercice 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 21 millions d'euros, en retrait de 27 % sur un an. Au troisième trimestre, dans des conditions de marché difficiles, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros, en baisse de 8,5 % par rapport au troisième trimestre 2019, mais en amélioration séquentielle par rapport au deuxième trimestre 2020 (-49,9%).

L'ensemble Ober Surfaces enregistre au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros, en retrait de 12%. Si les ventes sont en progression de 45 % par rapport au deuxième trimestre 2020 avec une amélioration plus prononcée en France, l'activité est touchée par le retard ou le report de projets en raison de la pandémie.

Stramiflex, en Tunisie, fait preuve de résistance au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente.

Malgré la crise sanitaire et un environnement économique très incertain, le groupe Ober se dit confiant dans sa capacité à traverser la période actuelle.