Bourse

Sociétés

OCEASOFT : ouverture aujourd'hui de l'offre publique d'achat simplifiée

AOF - 21 novembre 2019


(AOF) - Dickson Acquisition France, société du groupe Dickson, leader dans le secteur du « Test & Measurement compliance » annonce l'ouverture ce jour de l'offre publique d’achat simplifiée visant la totalité des titres Oceasoft existants qu’il ne détient pas encore, soit 1 096 032 actions représentant 29,67% du capital.

Cette offre a été déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 19 novembre 2019. Elle est ouverte à compter d'aujourd'hui pour une durée de 15 jours de négociation, soit jusqu'au 11 décembre 2019 inclus. Les résultats de l'offre seront rendus publics le 12 décembre 2019, sous réserve de confirmation par l'AMF et Euronext dans leurs avis de clôture de l'offre à paraître.

Dickson Acquisition France propose aux actionnaires d'Oceasoft qui apporteront leurs actions à l'offre une liquidité immédiate sur l'intégralité de leurs actions à un prix de 2,85 euros par action.

Ce prix de cession est identique à celui de l'acquisition du bloc de contrôle de 62,08 % réalisée le 24 octobre dernier par Dickson Acquisition France auprès de Laurent Rousseau, fondateur d'Oceasoft, Europtim Finances SAS (holding personnelle de Laurent Rousseau), Vatel Capital, SORIDEC et SOFILARO, dans le cadre de transactions hors marché.

Dans l'hypothèse où serait franchi le seuil permettant la réalisation d'un retrait obligatoire (à savoir 90% du capital) à l'issue du règlement-livraison de l'offre publique, Dickson demanderait la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire des titres Oceasoft du marché Euronext Growth à Paris.