Bourse

Sociétés

OENEO entend continuer à renforcer ses parts de marché au second semestre

AOF - 03 décembre 2020


(AOF) - Oeneo a levé le voile jeudi soir sur ses résultats du premier semestre 2020-2021. Ainsi, le fabricant de bouchons et de tonneaux a publié un résultat net (part de groupe) de 14,2 millions d’euros sur la période, soit une baisse de 4,5 % sur un an. De son côté, le résultat opérationnel courant ressort à 21 millions d’euros, en recul de 9,9%, d’où il découle une marge opérationnelle de 16%. Quant au chiffre d’affaires, il s’établit à 131,2 millions d’euros, en repli de 8,3 %.

L'essentiel de la baisse semestrielle a été enregistré au 1er trimestre en raison de l'impact des mesures de restriction pendant la crise sanitaire. Dans un contexte compliqué, Oeneo met en avant sa " bonne résistance ".

Du côté des perspectives, le groupe entend continuer à renforcer ses parts de marché au second semestre tout en préservant ses marges dans un contexte toujours incertain, marqué par les récentes nouvelles mesures de restrictions notamment en Europe et par les incendies californiens qui impactent la récolte américaine 2020.