Bourse

Sociétés

ONCODESIGN recule malgré des résultats semestriels résilients

AOF - 02 octobre 2020


(AOF) - Oncodesign a perdu plus de 5,3% à 9,80 euros après la publication de ses résultats semestriels. La biotech française a pourtant affiché sa résistance dans un contexte exceptionnelle de crise sanitaire. Le chiffre d'affaires s'établit à 11,8 millions d'euros, en baisse de 16%. Il a été pénalisé par la baisse des ventes de sa Business Unit Biotech, qui a enregistré le paiement d'un milestone (paiement d'étape) d'un million ce semestre contre 3 millions l'année dernière lors de la même période. Hors ce paiement, les ventes globales sont quasiment stables (-0,9%).

Le résultat net consolidé reste à l'équilibre (+ 40 000 euros).

La trésorerie disponible au 30 juin 2020 s'élevait à 19,9 millions, en très forte hausse de 50% par rapport au 30 juin 2019, malgré les importants investissements en R&D du groupe.

Dans ce contexte exceptionnel où l'activité commerciale associée à l'activité de service a été directement pénalisée par la fermeture des frontières, le groupe a enregistré des entrées de commandes en croissance de 14% à 11,6 millions d'euros portées par la signature de plusieurs contrats pluriannuels en Asie et Europe.

Les objectifs du groupe à l'horizon 2013, soit amener trois produits en phase clinique pour la Business Unit Biotech et atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et un Ebitda entre 15% et 20% pour le BU Service notamment, sont réitérés.

Saluant la résilience du groupe, LCM a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 20 euros sur la valeur.