Bourse

Sociétés

ONXEO a identifié des biomarqueurs prédictifs pour AsiDNA

AOF - 04 janvier 2019


(AOF) - Onxeo a annoncé l'identification de biomarqueurs prédictifs pour AsiDNA, son inhibiteur first-in-class de la réponse aux dommages de l'ADN (DDR), ce qui permet des approches de médecine personnalisée. Judith Greciet, directrice générale d'Onxeo, déclare : " Le développement d'AsiDNA se poursuit dans une dynamique très favorable, en termes d'activités précliniques comme cliniques. Aujourd'hui, l'identification de biomarqueurs prédictifs de réponse est une nouvelle avancée importante qui facilitera les prochaines phases du développement clinique d'AsiDNA."

"En effet, ces biomarqueurs vont permettre de sélectionner en amont les patients présentant une meilleure sensibilité au traitement par AsiDNA, ce qui permet d'une part de maximiser les chances de succès pour les futures études cliniques et à terme une médecine personnalisée pour les patients en garantissant le traitement le plus adapté à un patient donné", explique la dirigeante.

"Nous disposons désormais pour ce candidat médicament particulièrement prometteur dans le domaine du DDR d'un ensemble de données précliniques et cliniques robuste et conforme aux meilleures pratiques", a-t-elle précisé.

Judith Greciet a souligné que "les biomarqueurs identifiés représentent des éléments importants qui seront intégrés dès la prochaine étude de phase 1b/2 d'AsiDNA en association que nous prévoyons d'initier dans les prochaines semaines grâce aux résultats intermédiaires d'activité et de tolérance satisfaisants obtenus dans l'étude DRIIV-1 en cours".

"Chacune de ces avancées dans nos développements renforce de manière significative la valeur d'AsiDNA et de nos actifs de R & D. "