Bourse

Sociétés

ORANGE Bank pénètre le marché des entreprises en rachetant Anytime

AOF - 06 janvier 2021

(AOF) - Orange Bank franchit une nouvelle étape dans son développement en prenant pied sur le marché des professionnels et des entreprises. La banque de l'opérateur télécoms y fait son entrée en rachetant la néobanque Anytime pour un montant non communiqué. Rentable depuis 2018, cette société s’est développée en proposant des comptes pro, des solutions de paiement et de gestion des notes de frais permettant aux TPE/PME de gagner du temps.

" Avec l'apport des experts d'Orange, ces services seront enrichis à l'avenir pour créer une plateforme complète des solutions qui vise à accompagner les clients professionnels dans leurs démarches ", explique l'opérateur télécoms.

Sous la direction de ses fondateurs Damien Dupouy et Thierry Peyre, ainsi que de son équipe dirigeante actuelle, Anytime poursuivra sa conquête de marché avec des moyens renforcés.

La distribution des offres d'Anytime restera dans un premier temps 100% digitale avec une souscription directement depuis l'app Anytime ou son site web. Des expérimentations vont être menées pour l'étendre progressivement à d'autres canaux d'Orange, qu'il s'agisse des boutiques ou de de sa force de vente dédiée aux professionnels. Après la France, les services seront progressivement déployés dans les autres pays Européens où Orange Bank est présente.

En Bourse, l'action Orange a progressé de 1,71% à 10,09 euros, mais Orange Bank représente encore une activité trop peu importante pour avoir un impact sur le titre.