Bourse

Sociétés

ORANGE Digital Ventures investit 3 millions d’euros dans la start-up française Cycloid

AOF - 28 mars 2019


(AOF) - Orange Digital Ventures investit dans la start-up française Cycloid à hauteur de 3 millions d’euros. Cette levée de fonds permettra à la start-up de développer l’activité en France et en Europe et d’approfondir son réseau de partenaires services et technologiques.

Depuis 2015, Cycloid crée un pont entre les équipes, les infrastructures Cloud, les applications et la multiplicité des outils existants. Cette plateforme permet d'industrialiser l'approche DevOps entre les développeurs et les administrateurs, tout en respectant les compétences de chacun, grâce à une suite de fonctionnalités interopérables avec les outils existants intégrées en une interface de collaboration et de pilotage.

Cette plateforme s'inscrit dans un triple contexte : une transition massive des entreprises vers le Cloud, une raréfaction des ressources compétentes associée à une mutation organisationnelle des équipes et la fragmentation croissante des outils et des plateformes d'hébergement.

Cycloid développe également un réseau de partenaires indirects pour l'intégration et la distribution, aussi bien en France qu'en Europe afin de proposer une approche globale : organisationnelle, service et plateforme. Dans la continuité de son partenariat avec Amazon Web Services, Cycloid déploiera de nouveaux partenariats technologiques pour garantir une totale interopérabilité avec les environnements et les outils déjà déployés chez les clients.

Cycloid sera accessible aux équipes de l'opérateur télécoms et à ses partenaires commerciaux afin d'accélérer la simplification de l'outillage et l'efficacité opérationnelle des équipes.