Bourse

Sociétés

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : nouvelle thérapie innovante

AOF - 30 octobre 2020


(AOF) - OSE Immunotherapeutics a présenté des données précliniques d'efficacité d'OSE-230,une thérapie innovante par anticorps monoclonal agoniste, au congrès annuel FOCIS 2020 ("Federation of Clinical Immunology Societies") qui se tient en virtuel du 28 au 31 octobre. OSE-230 est un anticorps agoniste deChemR23, ou "chemerin chemokine-like receptor1"(CMKLR1),un récepteur couplé aux protéines G(GPCR) exprimé sur les cellules immunitaires myéloïdes modulatrices de l'inflammation.

Ce produit a le potentiel de résoudre l'inflammation chronique en poussant les tissus affectés à compléter le programme d'inflammation et à restaurer l'intégrité des tissus, là où la plupart des agents anti-inflammatoires agissent en bloquant les voies pro-inflammatoires.

Il pourrait ainsi s'agir un premier de sa classe avec un mécanisme d'action innovant qui présenterait l'avantage en comparaison des autres produits utilisés ou en développement dans l'inflammation, de résoudre la causalité de la pathologie en elle-même plutôt que de bloquer les évènements favorisants le maintien de l'inflammation.

Les résultats présentés dans le cadre de FOCIS montrent des preuves solides du potentiel thérapeutique de l'OSE-230 à adresser diverses pathologies associées à des inflammations chroniques et pathologies auto-immunes.