Bourse

Sociétés

PARROT s'envole après un contrat avec la Direction Générale de l’Armement

AOF - 12 janvier 2021


(AOF) - Parrot (+ 15,13% à 6,24 euros) a été choisi par la Direction Générale de l’Armement pour fournir son micro-drone ANAFI USA en vue d’équiper les 3 armées françaises (Air, Mer et Terre), dans le cadre de son appel d'offre lancé en février dernier. Le contrat-cadre d’une durée de 5 ans s’entend pour plusieurs centaines de systèmes de drones, des équipements complémentaires, le développement d'adaptations et la formation de pilotes référents. Les premiers systèmes seront livrés dans les prochains mois.

" Le drone ANAFI USA, spécialement adapté pour les Forces armées du monde entier, offre aux soldats un micro-drone quadricoptère de 500 g disposant de capacités d'observation de jour et de nuit. Avec 32 minutes de vol, il détient la meilleure performance de sa catégorie " a expliqué le spécialiste des drones. 

ANAFI USA est entièrement développé en France et produit aux États-Unis. Aucun composant essentiel n'est produit en Chine.

En ce qui concerne le programme SRR aux États-Unis, l'armée américaine a décidé de ne plus considérer le prototype SRR de Parrot comme candidat pour la première tranche du programme SRR. Finaliste de cette Tranche I, le prototype de Parrot continuera d'être évalué de manière indépendante par le gouvernement dans le cadre des mesures de réussites de l'" Other Transaction Agreement " (OTA). Le gouvernement américain fournira une notification séparée pour permettre à d'autres agences du Department of Defense (DoD) ou du gouvernement fédéral de passer d'éventuelles futures commandes.