Bourse

Sociétés

PARTOUCHE : report supplémentaire de ses échéances bancaires

AOF - 19 octobre 2020


(AOF) - Après avoir bénéficié d’un premier report de 6 mois de ses échéances bancaires en mars dernier, Partouche a obtenu un report supplémentaire de 6 mois, s’inscrivant dans le cadre des annonces faites à l’issue du comité interministériel du tourisme du 14 mai et réservées aux acteurs du secteur du tourisme. Ainsi, l’intégralité des dettes bancaires du groupe voient leurs échéances des six prochains mois en capital, et pour certaines en intérêts également, reportées et étalées d’autant après leur date d’échéance.

Les échéances du 31 octobre 2020 et 31 janvier 2021 du crédit syndiqué sont toutes deux reportées à la nouvelle date de remboursement final, à savoir le 18 juillet 2026, contre le 18 octobre 2025 initialement ; et le 18 avril 2026 après le premier report. Par ailleurs, l'emprunt obligataire émis par la holding groupe Partouche et les crédits baux ne sont pas concernés.

Ce nouveau report a été privilégié par le groupe par rapport à un deuxième Prêt Garanti par l'Etat (PGE) qui aurait augmenté l'endettement brut. Partouche explique que cela lui permet de mieux soutenir sa trésorerie afin de faire face à l'évolution de la pandémie.