Bourse

Sociétés

PCAS publie un chiffre d'affaires 2019 en repli

AOF - 28 janvier 2020


(AOF) - PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la Vie et les Technologies innovantes, a publié un chiffre d'affaires 2019 consolidé de 200,9 millions d'euros, en retrait de 2,8% par rapport à l'exercice précédent (-4% à taux de change constant). Les activité de Synthèse Pharmaceutique en Santé et de Chimie Fine de Spécialités sont en baisse de 2,1% et 4% respectivement (-3,5% et -4,7% à change constant). Des baisses imputables à des reports de production sur certains sites et à la baisse des ventes d'additifs pour lubrifiants.

Seule l'activité Chimie Fine et Electronique est est orientée à la hausse, sans pour autant compenser totalement le ralentissement des lubrifiants.

Le résultat opérationnel de Synthèse Pharmaceutique et le résultat net du Groupe sur 2019 seront en retrait significatif par rapport à ceux de l'exercice précédent. Le résultat net du Groupe intégrera également pour mémoire les coûts liés à la réorganisation du site de Longjumeau annoncée fin 2018 et qui ont été enregistrés dans les comptes semestriels 2019.