Bourse

Sociétés

PERNOD RICARD accélère sa mutation RH

AOF - 22 mars 2019


(AOF) - Dans le cadre de son plan stratégique à trois ans " Transform & Accelerate ", dont l'un des 4 piliers est " Valuing People ", Pernod Ricard a lancé il y a six mois son projet de transformation RH baptisé " TransfoHRm". Son objectif, faire de la convivialité un véritable accélérateur de performance.

Le groupe poursuit ainsi sa mutation et s'engage aujourd'hui dans une démarche ambitieuse de digitalisation de la gestion de ses ressources humaines. Pernod Ricard lance à l'échelle mondiale, après une phase de déploiement d'un an seulement, la solution RH la plus innovante du marché : Workday, disponible désormais pour ses 19 000 collaborateurs.

Cette plateforme permet de simplifier les procédures RH et le travail de tous les collaborateurs en leur offrant un outil simple, intuitif et mobile. Chaque salarié, quelle que soit sa fonction et sa localisation, peut désormais accéder et piloter d'un seul clic l'ensemble des données liées à la gestion de son parcours professionnel au sein de Pernod Ricard : ses informations personnelles, ses évaluations, sa rémunération, ses formations, ses mobilités, son équipe, etc…

Désormais, la plateforme permet de doter la fonction Ressources Humaines des 86 filiales du groupe d'une vision globale et transversale des talents, avec une gestion des données simplifiée et plus rapide, pour plus d'efficacité.