Bourse

Sociétés

PERNOD RICARD se renforce dans le gin super-premium

AOF - 17 avril 2019


(AOF) - Pernod Ricard a annoncé la signature d’un accord avec Biggar & Leith pour l’acquisition du gin italien super-premium Malfy. " Malfy est une gamme de gins super-premium distillés par la famille Vergnano dans la région italienne de Moncalieri, déjà distribuée dans plusieurs marchés internationaux tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’Allemagne ", a précisé le groupe de vins et de spiritueux. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Chaque gin de la gamme Malfy est élaboré exclusivement à partir d'ingrédients typiquement italiens tels que des baies de genièvre, des citrons cultivés sur la côte italienne, des oranges sanguines siciliennes et des pamplemousses roses. La gamme est composée de 4 variantes: Originale, Con Limone, Con Arancia et Gin Rosa.

Pour Christian Porta, Directeur Général Adjoint de Pernod Ricard, en charge du Global Business Development: “ Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie établie de longue date d'investir dans des marques à fort potentiel dans des catégories en croissance ”.

Avec cette acquisition, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans les catégories en forte croissance des gins super-premium et des gins aromatisés, suite au partenariat avec Monkey 47 en 2016 et à l'acquisition d'Ungava en 2018.

La réalisation de la transaction est attendue dans un futur proche.