Bourse

Sociétés

PERNOD RICARD s'offre le célèbre vermouth espagnol St. Petroni

AOF - 29 septembre 2020


(AOF) - Pernod Ricard poursuit ses emplettes dans l'alcool super premium et de niche. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux vient en effet de prendre une prise de participation majoritaire au sein de Vermutería de Galicia. Une opération qui permet au français d'ajouter St. Petroni à son portefeuille de marques. La célèbre marque de vermouth, créée en 2014, est produite à Padrón, en Galice, dans le nord de l'Espagne.

Elle puise son inspiration dans la nature pour produire un vermouth artisanal élaboré à base de vin albariño et de 29 extraits botaniques, ce qui lui confère une saveur unique au monde.

Cet ajout au portefeuille de Pernod Ricard España s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe, Transform & Accelerate, qui porte notamment sur une gestion active de son portefeuille de marques.

En s'ouvrant à une nouvelle catégorie de spiritueux, la filiale espagnole démontre son engagement clair à poursuivre sa croissance sur le segment en forte croissance des apéritifs.

Guillaume Girard-Reydet, PDG de Pernod Ricard España, déclare : " St. Petroni nous ouvre de nouvelles perspectives en devenant le premier vermouth du portefeuille de Pernod Ricard España, une catégorie qui contribuera à renforcer notre présence sur le segment des apéritifs. L'association avec des marques locales uniques fait partie intégrante de notre culture. L'ensemble de nos équipes travailleront main dans la main pour continuer à faire grandir la marque, comme nous l'avons fait par le passé notamment autour de Ruavieja".

Trois variétés de St. Petroni, basées sur des méthodes traditionnelles de macération remontant parfois à plusieurs siècles, ont rejoint le vaste portefeuille des marques de Pernod Ricard : Vermu Rojo, Vermu Blanco et Bitter.