Bourse

Sociétés

PERNOD RICARD soutenu par un broker

AOF - 07 octobre 2020


(AOF) - Pernod Ricard a progressé de 1,29% à 136,9 euros. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux derrière le britannique Diageo est soutenu par Jefferies. Dans une note publiée ce matin, le broker a relevé sa recommandation sur Pernod Ricard de Conserver à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 142 à 170 euros dans la perspective de la publication du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, le 22 octobre prochain.

D'un point de vue purement financier, le broker observe que les attentes du marché sont modérées pour l'exercice 2021.

La croissance organique de l'Ebit est attendue à +2% contre +4% auparavant. Le bureau d'études table, lui, sur une croissance nulle. Certes ajoute-t-il, le risque d'une légère déception existe, mais le groupe français semble approcher le point le plus bas de son cycle.

Dans une étude consacrée au secteur de la boisson post-pandémie, le courtier salue les perspectives attrayantes à moyen et long terme.

Pour Jefferies, les moteurs du sous-secteur des spiritueux restent attractifs, c'est-à-dire : le gain de nouveaux consommateurs sur les marchés développés, des opportunités dans les marchés émergents et la tendance de fond à la "premiumisation".

L'analyste rappelle que l'offre de Pernod Ricard est diversifiée sur tous les segments de marché et toutes les régions du monde. Sa position de leader en Chine et en Inde le distingue en outre d'autres groupes de grande consommation.

Il apprécie enfin une sous-valorisation de la société comparée au sous-secteur des vins et spiritueux.