Bourse

Sociétés

PHARMAGEST : net rebond attendu du chiffre d'affaires au second semestre

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Au premier semestre, Pharmagest a enregistré un résultat net en baisse de 7,5% à 13,50 millions d'euros et un résultat opérationnel en augmentation de 8,4% à 20,73 millions d'euros. Il a été soutenu par celui de la division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux, qui a progressé de 25,5% à 4,33 millions d’euros. " Dynamisée par l’intégration de Malta Belgium et Pandalab, cette division profite également du développement de projets innovants en lien avec les autres divisions du groupe dans le cadre de la Passerelle Numérique de Santé ' explique la société.


Les divisions Solutions e-Santé et Fintech sont aussi distinguées, avec un résultat opérationnel de 3,12 millions d'euros en progression de 37,4% grâce à un effet mix produits favorable (récurrent e-Connect et projets Télémédecine).

Déjà publié, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions informatiques de Santé en Europe a progressé de 1,4% à 77,93 millions d'euros.

Après une phase très active de reprise de son activité commerciale en juin, la dynamique perdure et permet d'anticiper un net rebond du chiffre d'affaires au second semestre 2020. Le Groupe est ainsi confiant sur la poursuite de sa dynamique de croissance et de rentabilité pour le second semestre.

La trésorerie brute disponible du Groupe Pharmagest de 97,59 millions d'euros lui permet par ailleurs de se positionner très favorablement pour saisir des opportunités de marché face aux enjeux de demain.