Bourse

Sociétés

PIERRE ET VACANCES bondit en Bourse dans le sillage de ses trimestriels

AOF - 22 janvier 2020


(AOF) - Pierre et Vacances est très entouré sur la place de Paris, où il progresse de 12,75% à 23,00 euros dans des volumes étoffés. Les investisseurs saluent le point d’activité du premier trimestre 2019-2020 (clos fin décembre) et les perspectives du groupe. Les analystes se réjouissent également. Selon une source de marché, Portzamparc et Gilbert Dupont sont désormais à l’achat sur la valeur.

Entre octobre et décembre, le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme a réalisé un chiffre d'affaire de 375 millions d'euros. Ce chiffre ressort en baisse de 4,6% à données publiées par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le groupe a été pénalisé par son pôle développement immobilier, qui accuse une chute de 36,2% de son chiffre d'affaires à 93,1 millions d'euros.

Toutefois, Pierre & Vacances peut se targuer d'une croissance de 14,2% dans son pôle Tourisme avec 281,9 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une performance qui a su séduire les marchés.

Les perspectives du deuxième trimestre 2019-2020 s'annoncent également favorables. Compte tenu des réservations à date, " en progression significative par rapport à l'exercice précédent ", Pierre et Vacances anticipe une activité touristique en croissance par rapport au 2ème trimestre 2018-2019. Cette hausse concerne à la fois le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe et le pôle Center Parcs Europe.

En parallèle, le chiffre d'affaires des activités immobilières devrait aussi être en croissance.

Rappelons, enfin, que le groupe doit finaliser début 2020 un nouveau plan stratégique qui visera l'atteinte d'une " rentabilité pérenne ".