Bourse

Sociétés

PIERRE ET VACANCES vise un retour à la rentabilité dès 2021

AOF - 29 janvier 2020


(AOF) - « Passer à la vitesse supérieure ». Telle est l’ambition affichée par Pierre et Vacances à l’occasion de son nouveau plan stratégique à horizon 2024. Déficitaire depuis de nombreux exercices, le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme promet un retour à la rentabilité dès 2021. Les investisseurs apprécient : le titre a bondit de 10,25% à 24,20 euros sur la place de Paris, portant ses gains à 20% depuis le début de l’année.

Sur le plan financier, les objectifs du plan " Change Up " sont une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires hébergement de +6% (+4,7% à périmètre constant).

En parallèle, Pierre et Vacances vise une marge opérationnelle courante des business lines touristiques de 5% en 2022 et de 9% en 2024.

Ces objectifs, soutenus par un plan d'économies de 50 millions d'euros, devraient générer une trésorerie d'environ 350 millions d'euros sur la période 2020-2024. Au final, le plan devrait se traduire par la suppression d'environ 220 postes.

" Le déploiement rigoureux du plan stratégique ‘Change Up' dont les principales composantes reposent sur un développement ciblé et rentable de Pierre & Vacances à la montagne, de Center Parcs en Europe du Nord, de l'évolution de notre offre, d'une nouvelle organisation ‘ business-oriented', devrait nous permettre un retour à la rentabilité dès 2021 ", a commenté Yann Caillère, le directeur général de Pierre et Vacances.