Bourse

Sociétés

PIXIUM VISION : implantation réussie de son système Prima chez un premier patient aux Etats-Unis

AOF - 13 janvier 2020


(AOF) - Pixium Vision a annoncé lundi soir le succès de la première implantation du système Prima chez un patient américain atteint de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). L’intervention a été réalisée, dans le cadre de l’étude de faisabilité américaine, au département d’Ophtalmologie du centre médical de l’Université de Pittsburgh (UPMC) dirigé par le Professeur José A. Sahel, co-fondateur de Pixium Vision.

"L'implantation de ce premier patient aux Etats-Unis marque une étape importante pour Pixium Vision et le franchissement d'un jalon majeur dans le développement d'un traitement pour un important besoin médical non couvert", s'est réjoui Lloyd Diamond, le directeur général de Pixium Vision.

"Il s'agit du premier patient sur les cinq prévus dans l'étude de faisabilité américaine qui complétera les données cliniques du Système Prima dans la perspective de l'étude pivot dans la DMLA sèche. Cette étude, nécessaire à l'obtention des autorisations de commercialisation, devrait être déposée au premier semestre 2020", a ajouté le dirigeant.