Bourse

Sociétés

PIZZORNO ENVIRONNEMENT : activité en repli au troisième trimestre, mais carnet de commandes solide

AOF - 20 janvier 2020


(AOF) - Au troisième trimestre 2019, Pizzorno Environnement a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 56,6 millions d'euros, en retrait de 7,9%. L'activité Propreté ressort en repli de 3,6% et reflète l'arrêt du contrat déficitaire de collecte des déchets ménagers du 10ème et 18ème arrondissements de Paris partiellement compensé par l'ensemble des reconductions de contrats. L'activité Traitement-Valorisation subit toujours les effets de l'arrêt du site du Cannet-des-Maures (août 2018) et celui du centre de tri du Broc (mai 2019) avec un chiffre d'affaires de 13,7 millions.

Ainsi, pour l'ensemble des 9 premiers mois de l'année, Pizzorno Environnement enregistre un chiffre d'affaires de 166,4 millions, en baisse de 5,8%.

Concernant ses perspectives, le groupe rappelle poursuivre ses actions orientées vers la fidélisation clients en renouvelant plusieurs contrats depuis le début de l'exercice 2019, représentant un chiffre d'affaires cumulé de 240 millions, dont deux dernièrement.

Il a renouvelé le contrat de nettoiement des marchés alimentaires et forains pour Grand Lyon Métropole d'une durée de 2 ans, représentant 6,8 millions (secteur centre nord-ouest et nord sud-est).

Il a également renouvelé la gestion des déchets de l'Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay d'une durée de 4 ans et d'un montant total de 0,5 million.

Au 30 septembre 2019, le groupe dit bénéficier d'un solide carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 899 millions.