Bourse

Sociétés

PIZZORNO ENVIRONNEMENT : activité en repli de 4,7% au premier semestre

AOF - 01 octobre 2019


(AOF) - Sur le premier semestre 2019, Pizzorno Environnement réalise un chiffre d'affaires consolidé de 109,9 millions d'euros, en retrait de 4,7% comparé au 30 juin 2018, principalement impacté par l'arrêt de sites de Traitement et Valorisation. L'activité Propreté atteint un chiffre d'affaires de 84,3 millions, en croissance de 2,9% qui reflète l'ensemble des reconductions de contrats, fruit d'une stratégie dynamique en termes de fidélisation clients.

L'activité Traitement-Valorisation présente un chiffre d'affaires en fort recul de 23,3% à 25,6 millions sur les six premiers mois de l'exercice contre 33,3 millions un an plus tôt, subissant d'une part, l'arrêt du site du Cannet-des-Maures (août 2018) et d'autre part, celui du centre de tri du Broc (mai 2019) en conséquence de la fermeture du marché chinois aux importations de certains produits recyclables.

Conformément à la stratégie de développement, l'activité du premier semestre 2019 à l'international ne représente plus que 7% du chiffre d'affaires global. Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de l'UVE de l'aire toulonnaise, le chiffre d'affaires non consolidé de Zephire reste stable au 30 juin 2019 et s'élève à 13,1 millions.

Pizzorno Environnement a par ailleurs annoncé la reconduction d'un contrat de collecte par la ville de Nice d'un montant de 18 millions d'euros sur quatre ans.

Le groupe a également remporté un nouveau marché d'un million d'euros sur quatre ans avec la commune d'Orly.