Bourse

Conseil

PIZZORNO ENVIRONNEMENT : LCM abaisse son objectif de cours

AOF - 25 août 2020


(AOF) - LCM a abaissé son objectif de cours sur Pizzorno Environnement de 27 à 26 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Le broker a ajusté à la marge ses prévisions, avec notamment un résultat opérationnel courant 2021 attendu à 11,6 millions d'euros au lieu de 12 millions. Le groupe a en effet annoncé qu'il ne se porterait pas candidat au renouvellement du marché de collecte et de nettoiement de la ville de Marrakech pour laquelle il réalise actuellement des prestations pour un montant annuel de 6,8 millions d'euros.

L'analyste rappelle que cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe de se recentrer sur ses contrats les plus rentables avec des délais de paiement sous contrôle et des capex maîtrisés.

Dans une moindre mesure elle fait aussi écho à la décision récente du groupe Derichebourg de se retirer du Maroc sur ce même segment d'activités.

Malgré un beau parcours depuis le début de l'année, LCM estime que le groupe demeure sur des niveaux de valorisation attractifs.