Bourse

Sociétés

PLASTIC OMNIUM : les objectifs 2022 salués en Bourse

AOF - 07 janvier 2020


(AOF) - La journée Investisseurs de Plastic Omnium a séduit. L’équipementier automobile y a dévoilé des perspectives financières convaincantes pour la période 2020-2022, lui permettant de progresser de 4,66% à 25,81 euros sur la place de Paris.

Le groupe vise une surperformance d'environ 5 points par an par rapport à une production automobile mondiale attendue en baisse de 2% en 2020 et stable en 2021 et 2022.

Plastic Omnium table également sur une croissance annuelle, en valeur, du résultat opérationnel et de l'Ebitda et sur un free cash-flow supérieur à 200 millions d'euros par an sur la période 2020-2022.

Sans rebond prévisible sur le marché automobile mondial dans les 3 ans à venir, l'atteinte de ces objectifs passera par une gestion proactive de la structure de coûts et un renforcement du bilan, a expliqué Laurent Favre, le directeur général.

Plastic Omnium veut aussi continuer à croître dans la mobilité propre et connectée, a ajouté Laurent Burelle, le président.

Le groupe a également profité de cette journée Investisseurs pour faire des commentaires positifs sur l'évolution de la situation dans son usine nord-américaine de Greer (Caroline du Sud). " La performance industrielle de l'usine est stabilisée et permet de livrer le client avec le niveau de qualité requis ", a indiqué l'équipementier automobile.

Pour l'ensemble de l'exercice 2019, Plastic Omnium vise une marge opérationnelle autour de 6% et un Ebitda d'environ 1 milliard d'euros, à comparer avec 918 millions d'euros en 2018.