Bourse

Sociétés

PLASTIVALOIRE : recul de 49,6% des revenus au troisième trimestre 2019-2020

AOF - 27 août 2020


(AOF) - Plastivaloire a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2019-2020 (clos fin juin) en recul de 49,6% à 93,9 millions d'euros, légèrement au dessus de l'anticipation réalisée au mois de juin. Les revenus du spécialiste de la conception, la production et la commercialisation de pièces plastiques par procédé d'injection à destination des produits de grande consommation ressortent ainsi en repli de 15,8% à 460,6 millions sur les 9 premiers mois de l'activité.

La société souligne qu'après un premier semestre de bonne facture dans un contexte automobile difficile, le troisième trimestre de l'exercice a été marqué par l'impact de la crise sanitaire Covid-19.

Ainsi, les sites de production en Europe et en Amérique ont été quasiment tous fermés d'avril à mi-mai. Le groupe a ensuite progressivement repris son activité industrielle.

En terme de perspectives, Plastivaloire indique que compte tenu de l'amélioration des taux d'utilisation, confirmée sur le mois de juillet, l'activité du quatrième trimestre sera moins affectée que le troisième trimestre par le contexte sanitaire et économique.

L'entreprise ajoute toutefois que, compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la pandémie et sur la vigueur de la reprise au mois de septembre, le groupe maintient la suspension de ses objectifs annuels.