Bourse

Sociétés

POXEL : des études montrent le potentiel de PXL065 et du PXL770 dans le traitement de la NASH

AOF - 16 novembre 2020


(AOF) - Poxel a présenté les résultats de l’étude de phase Ib pour le PXL065 et de nouvelles données précliniques pour le PXL770 lors du congrès The Liver Meeting de l’AASLD. Selon la société biopharmaceutique, ces données confirment l’efficacité potentielle du PXL065 et du PXL770 dans le traitement de la NASH (stéatohépatite non alcoolique). L’analyse des résultats de l’étude de phase Ib pour le PXL065 montre que la dose de 15 mg administrée une fois par jour devrait être équivalente à 45 mg d’Actos, avec peu voire aucun effet secondaire lié au récepteur PPARg, tel que la prise de poids.

Dans un modèle de NASH chez le rongeur, le PXL770 a montré des bénéfices additionnels lorsqu'il était administré en association avec d'autres candidats médicaments pour la NASH, comparé à ces composés administrés seuls.

Il a produit des effets anti-inflammatoires sur le foie et le tissu adipeux chez la souris, ainsi que sur des cellules immunitaires humaines.Des biomarqueurs spécifiques liés à des améliorations de la fonction mitochondriale ont été mis en évidence dans le foie de souris traitées par le PXL770.

Une analyse détaillée des résultats de l'étude de phase IIa du PXL770 pour la sous-population des diabétiques de type 2, ainsi que le plan de la phase IIb sont attendus dans les prochaines semaines