Bourse

Sociétés

PROLOGUE dévisse : les revenus du troisième trimestre déçoivent

AOF - 18 novembre 2019


(AOF) - Plus forte baisse du marché SRD, Prologue décroche de 9,52% à 0,40 euro, réduisant ses gains depuis le 1er janvier à un peu plus de 4%. La société technologique spécialisée dans les logiciels, les services informatiques et la formation a dévoilé un chiffre d’affaires plus faible que prévu au troisième trimestre, en repli de 0,5% à 18,1 millions d'euros. Sur 9 mois, la croissance interne du groupe s’établit à +4,6% pour un niveau total de facturation de 60,8 millions d'euros.

Entre juillet et septembre, l'activité a été soutenue par la formation, qui a vu ses ventes progresser de 7,6% à 9,30 millions d'euros.

En revanche, ses activités de Cloud et services managés ont enregistré une contre-performance. Leurs revenus ont baissé de 6,4% à 2,5 millions en raison d'une chute de 30,6% à 0,5 million de l'activité en Amérique Latine.

" Cette contreperformance momentanée sur ce territoire devrait être rattrapée en partie d'ici la fin de l'année avec un faible impact sur son niveau de rentabilité ", a précisé Prologue.

Pour sa part, l'activité Infrastructures (Matériels, cybersécurité) a enregistré plusieurs décalages de commandes qui expliquent un recul de 8,8% de ses ventes à 3,92 millions d'euros. Le groupe technologique a indiqué que cette tendance s'inverser au 4ème trimestre 2019 et retrouver une évolution conforme à son potentiel de développement.

L'activité Logiciels, comme les trimestres précédents, est en recul de 7,7% à 2,38 millions d'euros.

S'agissant de ses perspectives, le groupe anticipe au cours des prochains exercices une nouvelle progression de ses ventes.