Bourse

Sociétés

PROLOGUE : l'activité formation pèse toujours sur les revenus trimestriels

AOF - 16 novembre 2020


(AOF) - Le groupe Prologue a enregistré au troisième trimestre 2020 un chiffre d’affaires de 16,86 millions d'euros en baisse de 6,7% (-5,7% à change constant). Hors activité de formation, la croissance du groupe atteint sur cette période 13,7% à change constant. La formation a vu ses revenus chuter de 24% à 7,06 millions d'euros, mais connait un début de reprise. L’activité Cloud et Services Managés a enregistré une croissance de 12,6% (+20% à change constant) à 2,76 millions d'euros.

L'impact du taux de change est principalement dû au Real brésilien qui a perdu 31% de sa valeur en un an face à l'euro.

Avec le déconfinement, les ventes d'infrastructures ont enregistré sur le 3ème trimestre une hausse de 17,7% à 4,65 millions d'euros.

Bénéficiant d'un niveau élevé de revenus récurrents, l'activité Logiciels a enregistré un chiffre d'affaires comparable à l'année précédente à 2,38 millions (+0,4%).

S'agissant de ses perspectives, le groupe note que la nouvelle période de confinement qui vient de débuter en France pourrait ralentir le début de rebond de l'activité de Formation constaté depuis le mois de septembre. Toutefois, ses clients pouvant suivre leur cursus de formation à distance, l'impact de ce nouvel épisode sanitaire devrait être inférieur sur ses ventes à celui du premier confinement.

Prologue a aussi confirmé son intérêt stratégique de pouvoir procéder au renforcement de ses participations capitalistiques dans les sociétés O2i et M2i. Toutefois, les conditions de sa mise en œuvre ne sont pas réunies pour pouvoir poursuivre à l'heure actuelle cette opération