Bourse

Sociétés

PSA : des mesures complémentaires concernant la distribution des actions FAURECIA

AOF - 28 octobre 2020


(AOF) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et PSA continuent d’avancer dans la réalisation de leur projet de fusion pour créer Stellantis, le 4ème constructeur automobile mondial en volume. Dans ce cadre, les deux conseils ont approuvé que PSA puisse vendre jusqu’à environ 7 % du capital social de Faurecia avant la réalisation de la fusion et prendre d’autres mesures (autres que la vente additionnelle d’actions), afin de s’assurer que Stellantis n’acquiert pas le contrôle de Faurecia, conformément aux dispositions de l’accord de fusion initial.

 

" Ceci devrait faciliter l'obtention des approbations réglementaires nécessaires liée à la fusion ", expliquent les deux constructeurs.

Le produit de ce projet de cession, ainsi que la participation restante en actions dans Faurecia, seraient distribués aux actionnaires de Stellantis peu après la réalisation de la fusion, comme annoncé le 14 septembre dernier, sous réserve de l'approbation du Conseil d'Administration et des actionnaires de Stellantis.

Au final, PSA et FCA envisagent toujours que la fusion soit réalisée d'ici à la fin du premier trimestre 2021.