Bourse

Sociétés

PUBLICIS renforce sa présence en République Tchèque avec l'acquisition de Kindred Group

AOF - 04 octobre 2018


(AOF) - Publicis ( + 0,42% à 52,38 euros) se renforce en République tchèque avec le rachat de Kindred Group, le plus grand groupe indépendant de communication numérique du pays. Une acquisition qui entraîne une nouvelle phase dans la transformation du groupe en République tchèque.

 

 

Kindred Group est constitué de plusieurs agences indépendantes spécialisées comprenant les agences digitales Nýdrle et Inspiro, mais aussi les agences médias Red Media et Go.Direct.

En cinq ans, Kindred Group est devenu la plus importante agence indépendante de communication numérique en République Tchèque en termes de revenus.

Et parmi ses clients, l'agence compte plusieurs marques internationales et locales, comme Moneta Money Bank, Unilever, KMV, Vodafone, Zoot, Rémy Cointreau, la banque Ceskoslovenska obchodní, Huawei et Makro Cash and Carry.

Avec cette acquisition dont le montant n'a pas été dévoilé, les agences de Kindred Group rejoindront les autres agences de Publicis Groupe en République Tchèque, à savoir Zenith, Starcom, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Publicis, Performics, Blue 449, Starlink et Newcast, portant ainsi le nombre total d'employés de Publicis Groupe dans le pays au nombre de 400 personnes.

Grâce à l'intégration de Kindred Group, Publicis Groupe est donc capable d'offrir une solution intégrée à ses clients en République Tchèque qui couvre aussi bien l'analyse de données, le conseil et la mise en œuvre technologique, que l'achat d'espace programmatique et la créativité enrichie par la data.

Par ailleurs, Michal Nýdrle, fondateur de Kindred Group, est nommé au comité de direction de Publicis Groupe en République Tchèque. Il assurera la nouvelle fonction de Directeur du digital et de la technologie, et pilotera les équipes et les outils numériques.

"Appartenir à un réseau mondial aussi fort que Publicis groupe constitue une merveilleuse opportunité pour Kindred Group, pour nous permettre de devenir le meilleur partenaire de nos clients dans la transformation digitale et les médias en ligne. Après l'acquisition, les associés de Kindred Group resteront une composante essentielle de l'organisation, ce qui démontre notre engagement à nous développer ensemble" commente Michal Nýdrle fondateur de Kindred Group.