Bourse

Sociétés

QUADIENT relève ses prévisions annuelles

AOF - 23 novembre 2020


(AOF) - Quadient (anciennement Neopost) a relevé ses prévisions pour l’exercice 2020. Ainsi, le groupe anticipe désormais une baisse organique du chiffre d’affaires d’environ 9% par rapport à 2019 (contre environ 10% auparavant) et vise un Ebit courant compris entre 140 et 145 millions d’euros (contre une précédente fourchette de 135-145 millions d’euros). La performance du chiffre d’affaires du quatrième trimestre sera principalement soutenue par la poursuite de la croissance des activités Business Process Automation et Parcel Locker Solutions.

Quadient entend continuer à bénéficier de l'accélération de la transition vers le digital et de l'explosion du e-commerce.

Ce relèvement de perspectives fait suite au redressement de l'activité lors du troisième trimestre de l'exercice 2020.

Quadient a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 258 millions d'euros sur la période, en baisse de 7,4% sur un an à données publiées. Le recul est limité à 3% en organique (hors impacts de change et hors effet de périmètre lié à la cession de ProShip en février 2020 et à l'acquisition de YayPay à la fin du mois du mois de juillet 2020), ce qui représente une nette amélioration par rapport à la chute de 14,6 % observée lors du deuxième trimestre 2020.


" Nous sommes très satisfaits du fort rebond de la tendance de chiffre d'affaires enregistrée au troisième trimestre 2020 par toutes nos solutions et dans chaque région ", a commenté Geoffrey Godet, le directeur général de Quadient.


" Tandis que l'économie a amorcé sa reprise suite à la période de confinement, Quadient a tiré pleinement avantage de son organisation véritablement unifiée et a bénéficié de multiples synergies à tous les niveaux, allant des ventes croisées à l'efficacité du back office, ou encore de la mutualisation de la R&D à la plus grande intégration de la chaîne d'approvisionnement et logistique " , a ajouté le dirigeant.