Bourse

Sociétés

QWAMPLIFY: une année de croissance en dépit des effets de la crise

AOF - 09 décembre 2020


(AOF) - Qwamplify a bondi de 7,69% aujourd'hui à Paris, à 6,30 euros par action, au lendemain de la publication des chiffres préliminaires de son activité annuelle. Le groupe de marketing digital a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel de 25,6 millions d'euros, en progression de 2,8%, supérieur aux attentes de LCM (24,8 millions d'euros). Sa marge brute progresse elle aussi, de 0,8%, pour atteindre 17,3 millions d'euros. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires a crû de 7,1% à 23,1 millions d'euros, et la marge brute a reculé de 9,5% à 15,6 millions.

Sans surprise, l'activité du groupe a été largement affectée par le Covid-19 au cours du deuxième trimestre. Mais au cours du dernier trimestre, son modèle digital a démontré "une capacité de fort rebond", explique Qwamplify, sa croissance ayant notamment été portée par les nouvelles acquisitions et la reprise progressive des activités Médias.

La forte croissance de la marge brute au quatrième trimestre (+24%), les croissances externes et les importantes économies réalisées au sein du pôle Hors Médias, permettent au groupe d'anticiper des résultats annuels meilleurs qu'attendus.

Il s'attend ainsi à un résultat d'exploitation (REX) représentant au minimum 10% du chiffre d'affaires, et à un résultat net "en très forte progression à plus de 15% du chiffre d'affaires".

A la suite de ces résultats, LCM a réitéré sa recommandation d'Achat sur le titre Qwamplify, tout en relevant son objectif de cours de 7,7 à 8,8 euros. Le broker a également revu à la hausse ses anticipations de marge opérationnelle 2021 à 14,1% contre 10,9% précédemment, ainsi que ses prévisions de bénéfice par action de 27% en moyenne sur 2020-2023.

"La confirmation d'une accélération de la croissance pour 2021 en parallèle du redressement des marges, devraient permettre au groupe de soutenir une croissance forte de ses résultats dans les années à venir", affirme l'analyste.