Bourse

Sociétés

RECYLEX obtient des financements sous conditions

AOF - 23 décembre 2019


(AOF) - La branche allemande de Recylex a obtenu de ses partenaires financiers (le consortium bancaire allemand, Glencore et le Land de Basse-Saxe) la poursuite, sous conditions, jusqu'au 30 avril 2020 de ses financements. Suite aux dernières discussions, les partenaires financiers ont accepté de maintenir leur financement jusqu'au 30 avril 2020, sous réserve d'ajustements importants du "sous-groupe allemand". Dans ce cadre, le groupe travaille sur la cession de PPM Pure Metals GmbH, pour laquelle il a déjà reçu des marques d'intérêt.

 

marques d'intérêt, de Norzinco GmbH et de Weser-Metall GmbH.

Le groupe travaille également sur les ventes de Norzinco GmbH et de Weser-Metall GmbH.

Le "sous-groupe allemand" devra notamment fournir un état d'avancement au 31 janvier 2020 de l'examen des cessions d'actifs visant à restructurer sa dette.

Sur cette base, les partenaires financiers détermineront en février 2020 si et à quelles conditions leur financement pourra être maintenu jusqu'au 30 avril 2020.

Dans ce contexte, le groupe étudie également l'impact de ces projets de cession sur son modèle économique et les développements stratégiques associés en vue de poursuivre les activités restantes du groupe.