Bourse

Sociétés

RECYLEX trouve un accord avec ses partenaires financiers

AOF - 25 septembre 2018


(AOF) - Recylex S.A. a annoncé avoir obtenu l’accord de l’ensemble des partenaires financiers concernés pour ajuster les modalités du dispositif de financement obtenu en décembre 20161 en raison de la situation actuelle du périmètre allemand du groupe.

Afin de permettre au groupe de traverser cette étape décisive de sa transformation industrielle, les partenaires financiers ont notamment accepté d'ajuster les objectifs financiers prévisionnels du périmètre allemand du groupe (Weser-Metall GmbH) par rapport à ceux qui avaient été fixés en décembre 2016. Ceux-ci avaient été rendus impossible à atteindre en raison du ralentissement de la production de plomb lié aux adaptations techniques requises pour la connexion du four principal (BSF – Bath Smelting Furnace) avec le nouveau four de réduction.

Les équipes de Weser-Metall GmbH, assistées d'experts indépendants spécialisés, poursuivent leurs efforts dans l'objectif d'aboutir à un fonctionnement conjoint satisfaisant du four principal et du four de réduction.

Les nouveaux objectifs seront détaillés dans le rapport financier semestriel 2018.

Par ailleurs, conformément aux conditions du contrat de financement conclu en décembre 2016, le périmètre allemand du groupe a souscrit un emprunt à hauteur de 12 millions d'euros auprès de Glencore International AG, dédié spécifiquement à financer les besoins en fonds de roulement du périmètre allemand du groupe résultant de la mise en production du nouveau four de réduction de Weser-Metall GmbH.