Bourse

Sociétés

REMY COINTREAU confirme son objectif de résultat opérationnel courant annuel

AOF - 24 avril 2019


(AOF) - Le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau s’élève à 1,2165 milliard d'euros sur l’année fiscale 2018-19, un niveau historique pour le groupe. Il est en croissance publiée de 7,9% et en croissance organique de 7,8%. Au quatrième trimestre, la croissance est de 7%, malgré l’impact défavorable du calendrier anticipé du Nouvel An chinois 2019. Ajusté de ce facteur, la croissance organique aurait été de 8,5% sur les 3 derniers mois de l’année fiscale.

Les Marques du Groupe (+9,8%) réalisent une nouvelle année de " croissance robuste " : l'attractivité des marques de la Maison Rémy Martin (+11,9%) s'est traduite par une croissance remarquable dans l'ensemble des zones géographiques.

La division Liqueurs & Spiritueux réalise une " belle année "  (+4,0%), grâce aux bénéfices de la stratégie de valeur et à la montée en puissance des nouvelles campagnes de communication au second semestre.

Fort d'un chiffre d'affaires annuel conforme aux prévisions du groupe, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2018-19, à devises et périmètre constants.