Bourse

Conseil

REMY COINTREAU : Jefferies reste à Sous-performance

AOF - 20 octobre 2020


(AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation Sous-performance et son objectif de cours de 115 euros sur Rémy Cointreau. Le numéro deux français des vins et spiritueux a enregistré un repli organique de ses ventes de 4% au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2020/2021. Le marché tablait sur une baisse de 5,9% tandis que le broker visait -4,9%. Le fabricant de cognac prévoit désormais une contraction de son résultat opérationnel courant pour le premier semestre comprise entre 25% et 30%, contre entre -35% et -40% auparavant. Le consensus prévoit -34,4%.

Pour l'exercice complet, le marché anticipe un repli organique du résultat opérationnel courant de 5,2% alors que Jefferies attend, lui, -0,3%. Selon le bureau d'études, cet écart devrait diminuer, le consensus pourrait en effet se rapprocher de ses propres attentes.

Le courtier souligne que le groupe semble avoir traversé le pire de la crise. Le second semestre devrait s'améliorer avec le rattrapage des expéditions et sa politique tarifaire.

Au final, l'analyste continue de juger Rémy Cointreau comme une valeur de croissance attractive, mais à 55,5 fois ses bénéfices attendus, son multiple de valorisation est plus élevé que celui du consensus. Pour lui, les bonnes nouvelles sont déjà intégrées par le marché.