Bourse

Sociétés

RENAULT, MICHELIN et PLASTIC OMNNIUM distingués par JPMorgan

AOF - 06 janvier 2020


(AOF) - Dans le cadre d’une étude sectorielle, JPMorgan est venu apporter son soutien au secteur automobile français. En effet, le broker américain a relevé sa recommandation sur les titres Renault, Michelin et Plastic Omnium. Cela a permis de donner un petit coup de pouce à ces valeurs sur un marché morose: Renault et Plastic Omnium gagnent respectivement +0,32% et +1,57%, alors que Michelin est est quasi-stable à -0,05%.

Dans le détail, JPMorgan a relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer sur le titre Renault, tout en abaissant son objectif de cours de 55 à 47 euros. Le broker américain identifie deux catalyseurs pour le cours de l'action. Tout d'abord, la nomination à venir du nouveau directeur général qui devrait présenter un plan pour tailler dans les coûts fixes et stabiliser le cash flow. Ensuite, le bureau d'études note que le plan de restructuration de Nissan commence à prendre de l'ampleur.

En parallèle, JPMorgan a également relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer sur le titre Michelin, tout en augmentant son objectif de cours de 110 à 125 euros. L'analyste estime que le fabricant de pneumatiques représente un " actif refuge absolu " dans le secteur. L'expert d'études pense que l'exécution de Michelin et sa stratégie de réduction des coûts devraient se démarquer.

Enfin, JPMorgan a relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer sur le titre Plastic Omnium, tout en augmentant son objectif de cours de 24 à 29 euros. Le bureau d'études explique notamment que l'équipementier automobile devrait bénéficier de la surperformance industrielle en Europe, de la montée en puissance des implantations en Chine et du bon niveau d'activité aux États-Unis.

JPMorgan ajoute d'ailleurs que Plastic Omnium devrait rassurer les investisseurs sur ses objectifs financiers de moyen terme demain à l'occasion de sa journée Investisseurs.