Bourse

Sociétés

REXEL cède son activité Gexpro Services aux Etats-Unis

AOF - 31 décembre 2019


(AOF) - Rexel a cédé son activité Gexpro Services au fonds d'investissement américain LKCM Headwater Investments. Cette cession permettra à Rexel de recentrer ses ressources sur le cœur de sa stratégie, notamment la distribution de matériel électrique aux Etats-Unis et la transformation digitale à l'échelle du groupe, ainsi que la poursuite du désendettement, en ligne avec sa politique d'allocation de capital.

L'activité Gexpro Services, acquise par Rexel lors de l'acquisition de GE Supply, finalisée en août 2006, est spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées sur mesure, comportant des produits et fournitures destinés à des fabricants industriels d'équipement d'origine (Energie et renouvelables, technologie, transport, aerospace…). Avec environ 400 employés, Gexpro Services a généré un chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois à fin septembre 2019 de l'ordre de 260 millions de dollars, réalisés principalement aux Etats-Unis.

Patrick Berard, Directeur Général, a déclaré : “Sous l'égide de LKCM Headwater, l'activité Gexpro Services deviendra ‘cœur' et bénéficiera de l'expérience dans la distribution spécialisée à valeur ajoutée de son nouvel actionnaire, permettant de poursuivre les investissements afin de garantir la croissance future de l'activité et maintenir un niveau élevé de service clients. Cette vente, qui intervient après la finalisation du plan de cession de 650 millions euros réalisé en 2017 et 2018, est en ligne avec notre stratégie visant à optimiser notre portefeuille avec des opérations ciblées d'acquisitions et de cessions, afin de poursuivre le recentrage sur notre cœur de métier et continuer à créer de la valeur.”