Bourse

Sociétés

REXEL lance une émission obligataire pour 600 millions d'euros

AOF - 26 février 2019


(AOF) - Rexel annonce son intention de procéder à l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2026 pour un montant de 600 millions d'euros. Ces obligations, qui peuvent faire l'objet d'un remboursement au gré de Rexel à compter de mars 2022, viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel.

Ainsi, le produit de l'émission des obligations et les liquidités disponibles, seront affectés au remboursement de tout ou partie des obligations senior de Rexel libellées en euros et remboursables en juin 2023 émises le 18 mai 2016 au taux de 3,500%. Rexel procèderait au remboursement des obligations 2023 aux environs du 19 mars 2023. 

Cette émission obligataire permettra à Rexel d'améliorer sa structure financière en allongeant la maturité de sa dette et en réduisant son coût moyen de financement.

"Rexel se réserve la possibilité de ne pas procéder au remboursement des ces obligations 2023 si le groupe n'émet pas toutes les obligations ou en cas de survenance d'un évènement significatif et défavorable sur les marchés financiers", a précisé le groupe.