Bourse

Sociétés

RIBER: partenariat commercial avec Comptek Solutions

AOF - 06 octobre 2020


(AOF) - Riber, équipementier pour l’industrie des semi-conducteurs, et Comptek Solutions, précurseur dans l'ingénierie quantique de surface des semi-conducteurs composés III-V, ont annoncé la conclusion d'un partenariat commercial pour développer une offre technologique commune.

"Les dispositifs à base de semi-conducteurs composés III-V ont une tendance naturelle à s'oxyder instantanément lors de leur exposition à l'air, ce qui résulte en la formation d'une couche d'oxyde amorphe créant de nombreux défauts qui limitent leurs performances et les rendements de fabrication", expliquent les groupes technologiques.

Comptek Solutions s'attaque à ce problème avec Kontrox, un procédé de passivation innovant et breveté, qui permet le dépôt à sec et sous vide d'une fine couche d'oxyde cristallin stable qui empêche la formation d'une couche d'oxydation amorphe. Comparé aux méthodes existantes, Kontrox permet de réduire drastiquement la densité de défauts d'interface et permet ainsi une augmentation sans précédent de l'efficacité et du rendement de fabrication des dispositifs à semi-conducteurs composés III-V.

La solution permet de fabriquer de nouvelles générations de dispositifs semi-conducteurs composés toujours plus performants, plus petits et plus fiables, répondant ainsi aux besoins des nouvelles technologies telles que la 5G, la reconnaissance faciale (capteurs 3D), la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la voiture autonome.

L'objectif du partenariat est de construire une collaboration à long terme pour assurer et accélérer le transfert de la technologie Kontrox auprès des industriels en fournissant des équipements sous ultra-vide personnalisés et hautement performants, ainsi que des services de très haute qualité en matière d'assistance technique et de gestion du cycle de vie.

En outre, cette collaboration doit permettre de personnaliser et d'optimiser les spécifications des équipements pour déployer la technologie Kontrox en fonction des besoins des utilisateurs. Cela améliorera l'industrialisation de la technologie avec un contrôle de processus développé spécifiquement pour Kontrox.

Ce partenariat commercial permettra d'élargir et augmenter les opportunités de marché des deux entreprises en combinant leurs solutions technologiques et en optimisant les délais de livraison.