Bourse

Sociétés

ROCHE BOBOIS : le chiffre d'affaires progresse de 4,8% sur l'année 2018

AOF - 01 février 2019


(AOF) - Sur l’ensemble de l’année, Roche Bobois a affiché un chiffre d’affaires de 257 millions d’euros, en croissance de 4,8% à taux de change constants. Dans le détail, le groupe enregistre une hausse de 3,9% de son chiffre d’affaires en France, +4,7% à devises courantes en Amérique du Nord, +9% à devises courantes en Europe, et une baisse de 10,1% à devises constantes au Royaume-Uni. Le groupe a poursuivi une politique dynamique de développement, avec au total 11 ouvertures brutes de magasins. A fin décembre 2018, il compte 331 magasins dont 253 Roche Bobois et 78 Cuir Center.

 

Concernant ses perspectives, le groupe compte poursuivre ses ouvertures de magasins conformément à son plan de marche. D'ores et déjà deux magasins, actuellement en travaux, vont ouvrir prochainement aux Etats-Unis. Par ailleurs, de nouvelles ouvertures de magasins en propre sont prévues sur l'année aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.

"Ce nouvel exercice sera également marqué par le lancement des deux sites e-commerce pour Roche Bobois et pour Cuir Center, prévus dans le courant de l'année, levier d'accélération des ventes pour le groupe", a précisé Roche Bobois.