Bourse

Sociétés

SAFE ORTHOPAEDICS reçoit une approbation de la FDA

AOF - 10 août 2020


(AOF) - Safe Orthopaedics, société spécialisée dans la conception et commercialisation de technologies prêtes-à-l’emploi pour la chirurgie du dos, a annoncé l’obtention de l’homologation de la Food and Drug Administration (FDA), agence de régulation américaine, pour la commercialisation de SteriSpine PS 2ème génération sur le territoire américain. Il s'agit d'une technologie de vis pédiculaires associées à une instrumentation prête-à-l’emploi qui permet au chirurgien d’intervenir de manière encore plus mini-invasive et d’être utilisée sur un plus grand nombre de pathologies du dos.

"L'obtention de l'homologation de SteriSpine PS 2ème génération au États-Unis est une étape importante pour entamer notre deuxième décennie, au moment où on observe une réelle adoption des technologies prêtes-à-l'emploi à l'échelle mondiale et une compétition grandissante. Grâce aux retours de nos utilisateurs européens, nous avons conçu cette évolution plus fine, plus rigide et totalement radio-transparente pour une chirurgie mini-invasive simplifiée, répondant désormais aux attentes des chirurgiens américains ", a déclaré Pierre Dumouchel, Président Directeur-Général de Safe Orthopaedics.

Safe Orthopaedics a également annoncé la délivrance du brevet japonais de sa vis Oak, implant de la gamme SteriSpine PS offrant une technique chirurgicale mini-invasive inédite pour traiter les fractures à haute énergie.