Bourse

Sociétés

SAFRAN : précisions sur son programme de rachat d’actions

AOF - 17 septembre 2019


(AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Safran a annoncé le 24 mai 2017, son intention de procéder à un programme de rachat d’actions ordinaires pour un montant de 2,3 milliards d’euros sur une période de deux ans dès la finalisation de son offre publique d’achat sur la société Zodiac Aerospace. A date, l'équipementier pour l'aérospatiale et la défense a déjà contribué au programme à hauteur de 18,4 millions d’actions pour un montant total de 2,08 milliards d’euros.

Safran a signé mardi avec un prestataire de services d'investissement une convention d'achat d'actions pour une nouvelle tranche. Selon les termes de cette convention, Safran s'engage à acheter un montant maximum de 220 millions d'euros d'actions, au plus tard à l'échéance du 13 décembre 2019.

Le prix moyen par action sera déterminé sur la base de la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes constatée pendant toute la durée de la convention.

Le prix d'achat unitaire des titres ne pourra pas excéder le prix maximum de 155 euros fixé par l‘Assemblée générale mixte des actionnaires du 23 mai 2019.