Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN cède son activité de polystyrène expansé (PSE) en France

AOF - 04 novembre 2019


(AOF) - Saint-Gobain, via sa filiale Placoplatre, a conclu avec le consortium Hirsch Servo et BEWiSynbra un accord de cession de son activité de polystyrène expansé (PSE) en France. Saint-Gobain avait précédemment cédé à Hirsch son activité PSE en Allemagne. Avec 6 sites de production regroupant environ 240 employés, l'activité PSE en France a généré un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros en 2018. La réalisation de cette transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes. Elle devrait être effective d'ici la fin de l'année 2019.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du portefeuille de Saint-Gobain dans le cadre de sa nouvelle organisation.

Les cessions réalisées ou signées à ce jour par le groupe pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre d'affaires supérieur à 3,2 milliards d'euros.

Saint-Gobain continue sa politique de cessions alors même que l'objectif initial de plus de 3 milliards d'euros fixé pour la fin de l'année a d'ores et déjà été atteint.