Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN confirme ses objectifs annuels

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - Saint-Gobain a dégagé au troisième trimestre, un chiffre d’affaires de 10,79 milliards, en évolution à structure réelle de 4,4% et à structure et change comparables, de 3,1%. Ainsi, sur les 9 premiers mois de 2019, le chiffre d’affaires atteint 32,47 milliards d’euros, en hausse de 3,4 à structure et change comparables. Concernant l'accélération de la transformation du Groupe dans le cadre de sa nouvelle organisation, elle se poursuit.

Les cessions réalisées ou signées à ce jour par Saint-Gobain pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre d'affaires supérieur à 3,1 milliards d'euros. Le Groupe continue sa politique de cessions alors même que l'objectif initial de plus de 3 milliards d'euros fixé pour la fin de l'année a d'ores et déjà été atteint. L'effet sur la marge d'exploitation en année pleine est de plus de 40 points de base, dépassant l'objectif du programme " Transform & Grow " d'une progression de 40 points de base de la marge d'exploitation.

Par ailleurs, le programme de 250 millions d'euros d'économies de coûts supplémentaires d'ici 2021 lié à la nouvelle organisation se concrétise de manière plus rapide qu'initialement prévu et permet de tabler sur un calendrier accéléré : plus de 80 millions d'euros en 2019 (contre plus de 50 millions d'euros initialement), dont 35 millions d'euros au premier semestre 2019, 150 millions d'euros au total en 2020 (contre 120 millions d'euros initialement).

In fine, Saint-Gobain confirme ses objectifs pour l'année 2019 et anticipe pour le second semestre une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2018.