Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN en tête du CAC 40, Barclays en fait sa valeur préférée dans la construction

AOF - 12 mars 2019


(AOF) - Saint-Gobain (+2,87% à 32,28 euros) affiche la plus forte hausse de l’indice CAC 40, soutenu par le relèvement de recommandation de Barclays de Pondération en ligne à Surpondérer. L’objectif de cours a été relevé de 11% à 40 euros. Le bureau d’études estime que les investisseurs ont cessé d’espérer en Saint-Gobain après deux années de performances décevantes, qui sont, selon lui en grande partie en dehors du contrôle du management. Il souligne par ailleurs la déconnexion existante entre le groupe français et ses pairs.

Ainsi, sa valorisation intègre le scénario d'une récession de même ampleur qu'en 2009, ce qui n'est pas le cas pour ses concurrents.

Le broker souligne que les " vents contraires " sont bien connus et que les bonnes nouvelles sont ignorées, citant une base de comparaison favorable au premier semestre, une exposition aux marchés émergents représentant un tiers des résultats et en pleine croissance…

Pour Barclays, qui en fait sa valeur préférée dans le secteur en remplacement de CRH, des progrès dans le plan de cessions pourrait être le catalyseur dont l'action a tant besoin.