Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN : premier semestre en hausse et perspectives 2019 confirmées

AOF - 25 juillet 2019


(AOF) - Saint-Gobain a dévoilé un résultat net courant de 944 millions d’euros au premier semestre 2019, en hausse de 16,7%. Le résultat d’exploitation s’établit à 1,64 milliards, en augmentation de 8,2%. Le chiffre d’affaires atteint lui 21,67 milliards, en croissance de 4,3% et de 3,5% en comparable. La croissance interne est tirée à la fois par les prix (+2,3%), dans un contexte légèrement moins inflationniste, ainsi que par les volumes (+1,2%). Dans ce cadre, le groupe a confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice en cours.

En outre, il anticipe pour le second semestre une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2018.

" Le Groupe signe des résultats semestriels en nette progression, portés par la poursuite des bonnes tendances de nos principaux marchés, un écart prix-coûts positif et les avancées très significatives de notre plan de transformation qui apporte les effets attendus plus vite que prévu ", a indiqué Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général.

" L'accélération de la rotation du portefeuille communiquée il y a un an se poursuit et nous dépasserons les 3,0 milliards d'euros de chiffre d'affaires de cessions à fin 2019 ", a-t-il ajouté.