Bourse

Conseil

SANOFI : Jefferies reste à l'Achat

AOF - 09 novembre 2020


(AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 110 euros sur Sanofi. Le broker est revenu sur la décision du laboratoire de suspendre volontairement l'ensemble de son programme de développement clinique du fitusiran, un traitement expérimental pour soigner l'hemophilie à la suite de la survenance de nouveaux effets indésirables. Le bureau d'études rappelle que le groupe n'a pas indiqué si cette arrêt était lié à un problème de sécurité. Ce traitement ne représente qu'une part marginale dans la valorisation actualisée nette du titre (40 centimes, soit moins de 1%).

Cependant, le bureau d'études note que lors des résultats du deuxième trimestre,  le management avait mis en avant ce traitement au sein de son portefeuille de produits en développement. Dès lors estime-t-il, ce revers pourrait être mal acceuilli par les marchés et ce d'autant que la confiance dans la construction d'un portefeuille de produits commence à revenir.

Pour autant, Sanofi reste l'une des valeurs préférées de Jefferies. Ses prévisions de bénéfice par action jusqu'en 2022 sont de 3% à 5% supérieures au consensus.

L'analyste continue de penser que les initiatives d'économies et et d'efficacité sont largement sous-estimées. Il est également optimiste concertant les vaccins contre la grippe et concernant Dupixent, qui sont les deux principaux moteurs de la croissance.

Aussi, intermédiaire estime que Sanofi possède la valorisation la plus attractive du secteur en Europe.